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Un Palanain... J'y crois pas... Nan mais franchement ? c'est un complot ? c'est ça ? (lol)
Concernant le Paladin : entre le pull a 45m, les heals, les buffs et auras, les invuls, le dps, stun et reset agro, le palouf est "le meilleur" des 3 tanks. Niveau agro, il est juste Ubber grâce à ses points de virtue / engage "full burn" pour un max de dps et un max d'agro à l'engage. Contre les undeads, c'est carrément Dieu et plus tard, avec son arme Epic, il peut tanker avec une 2H (propre du DK pourtant) pour dps encore plus...
Après ça dépend du joueur derrière forcément.
Entre le Dk, le War et le Pal, le Paladin est légèrement avantagé... Perso j'le vois comme le meilleur des 3 au niveau résistance, dps et agro (ça fait beaucoup
).
Concernant le Disciple : tu l'as dit, sans dépenser 1 point de mana, juste en tappant, un disciple est capable de healer / te maintenir en vie comme le ferais un autre healer... Entre le Bas Level et le Haut Level y'a une grosse différence c'est sur, mais le principe reste sensiblement le même (Pal comme Disc). Le Disciple, comme le Bloodmage, le Cleric et le Shaman, est un excellent healer t'inquiète pas.
Cette capacité à healer sans mana et le dps qu'ils sont capable de sortir, fait qu'on voit parfois (souvent ?) des disciples joué / être joué comme des dps, les gens préférant monter leur dps avant leur heal. Mais niveau heal / fiabilité on voit la différence aussi du coup.
(=> d'ou les plaisanteries Disciple spé heal d'ailleurs).
Y'a pas de classes useless dans VG, chacune a ses petites particularités, amène son petit plus au group, à ses points fort, ses spé etc... Par contre certaines classes ont un peu trop de petit + / de points fort, ce qui a tendance à effacer un peu d'autres classes. (Juste mon point de vue).
Sinon, on a pas vraiment de MT ici, on se partage le "rôle" entre tank de la guilde depuis toujours. Et Atm il n'y a plus que Maritimkaal (DK) et moi (War). A HL, avec un peu de stuff, t'inquiète pas y'aura de la place pour toi tanker
.
@++ IG