\° Le Forum °/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

\° Le Forum °/

Sans solidarité, performances ni durables ni honorables.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Fermeture de Vanguard

+11
Titia
Gloos
Tendresse
Aspegic
Inspiria
Malleus
scine
Parellan
maritimkaal
Sepho
Reysen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reysen

Reysen

Fermeture de Vanguard Empty
MessageSujet: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Ven 24 Jan - 23:19

Vanguard fermera le 31-07-2014.

/played : 234 days, 19 hours, 34 min !

Y'a pire, j'en doute pas Smile

On pourrait dire "tout ça pour rien" et ce serait pas faux, c'est que du virtuel. Mais pour moi ça laisse pas mal de souvenir que j'oublierais pas. Tellement de rire, de parties de rigolade, de rencontre, de prise de tête...

De plus depuis que j'ai commencé à jouer à Vanguard j'ai vécu à la fois les plus beaux et les pire moment de ma vie (rencontre avec ma femme, décès de ma pauvre mère, naissance de mon fils...).

...Vanguard était presque indissociable de ma vie.

Bref, ce fut un plaisir de tous vous rencontrer, c'est la fin d'un superbe jeu et de toute une histoire  Wink 

Merci à tous pour cette expérience de jeu. Peut-être qu'on se recroisera un jour... @++

https://forums.station.sony.com/vg/index.php?threads/with-heavy-hearts-we-announce-the-sunset-for-vanguard.71211/
Revenir en haut Aller en bas
Sepho
Admin
Admin
Sepho

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Sam 25 Jan - 9:00

J'espérais que c'était une plaisanterie...

Le positif dans cette annonce, c'est que je vais pouvoir passer un soir à l'amélioration de certains prototypes de jeux de société... Le gros point noir, c'est que je vais perdre de contact des personnes très plaisantes.

Et si pour l'occasion on s'organisait une IRL?

Sepho qui jouera jusqu'à ses grandes vacances s'il reste du monde...

Edit : ils auraient pu éviter de proposer les abonnements d'un an...
maritimkaal

maritimkaal

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Sam 25 Jan - 11:06

Je jouerai à Vanguard jusqu'à sa fin celui qui fut mon premier mmo. J'y ai appris pas mal de choses, ai fait la connaissance de personnes avec qui j'ai passé de supers moments in game de bonnes parties de rigolade de bons wipes et tout ce qui va avec. Même si expérience virtuelle cela fut pour ma part enrichissant.

C'est dommage mais c'est ainsi.

Parellan

Parellan

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Dim 26 Jan - 16:30

Je ne joue certes plus, mais çà n'en reste pas moins triste, car VG fut le MMO dans lequel je me suis le plus investi, et où j'ai rencontré des gens plus qu'agréables. Je repasserai dessus avant qu'il ne ferme, c'est une certitude.

Une pensée pour vous tous Smile
scine

scine

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Lun 27 Jan - 9:43

Snif !

Tite larme pour le MMO qui m'aura, et de loin, le plus captivé !

Mais comme on dit, le roi est mort, vive le roi !!
Y'a des projets à venir qui me semblent intéressants ... On se retrouvera sûrement un jour a taper le même dragon !!

https://www.kickstarter.com/projects/1588672538/pantheon-rise-of-the-fallen
Malleus

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Lun 27 Jan - 16:31

D'un certains cote il fallait bien s'y attendre, le jeux n'est plus assez rentable.

Ce fut une magnifique histoire que ce soit avec les fondations du débuts "les anciens" et les nouveau que j'ai retrouvé après mon aparté Apocalypse (qui fut génial aussi).
Cela va être dur de retrouver un jeux ayant le même calibre et la maturité.
De plus j'ai eu la chance de pouvoir faire des irls de malade sur Carcassonne avec des gens fort sympathique, beaucoup de genepi aussi et des cheveux qui poussent à l'envers.

J’espère que EQ next ne sera pas un navet.
Quand a pantheon rise of the fallen, j'ai des grands doutes sur la capacitée de Brad McQuaid de mettre en oeuvre ses idées (voir la description sur la boite de Vanguard).

Reysen

Reysen

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Mer 29 Jan - 21:58

J'attends de voir les prochaines sortie, a voir pathinder, star citizen, Torment: Tides of Numenera, project Eternity, Pantheon etc... mais c'est pas pour maintenant... et que du kickstarter, alors pas sur que ça sorte un jour...

EQNext ce sera sans moi, d'un côté SOE peut mettre ses SC bien profond la ou vous savez, il n'aura plus 1 euros de moi. De l'autre coté vu les images et vidéos qui tournent actuellement, ça ne me tente vraiment pas. Ambiance cartoon, des super-special-plongeon-de-la-mort-triple-salto-perilleux-avant-reception-roulé-boulé-hop-tranquille et des spécial combats aux super effets digne des chevalier du zodiaque et de Final Fantasy... ça m'rend malade !  No  Ça ne manquera pas d'attirer tous les kevins j'imagine (lesquels dépensent leur tunes / achète des SC plus facilement j'imagine). Ça à tout d'un wow like, ça a tellement bien marché, autant le copié en ajoutant 2-3 conneries useless histoire de pouvoir dire "ouais on a innover, c'est révolutionnaire... "... . Si bien SOE a t-il déjà sorti un jeu vraiment intéressant sachant que EQ1 et Vanguard ne viennent pas de lui ?

En attendant je suis sur Planescape : Torment, le seul que j'ai raté dans la ligné des Baldur's Gate et cie !
maritimkaal

maritimkaal

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Jeu 30 Jan - 8:17

Je reste sur Vanguard jusqu'à sa fin et ensuite je ne jouerai plus. Vu qu'il ferme VG et autres vieux jeux pour mettre les ressources ailleurs dans le nouveau projet de SOE si j'ai bien tout compris l'anglais.
J'ai testé EQ2 à une époque et bof.

Encore merci à tout ceux que j'ai rencontré de m'avoir supporté hi hi et que j'ai du supporté aussi hi hi. Bonne route à ceux qui partent avant la fin.

Now je vais être grossière : enc... SOE

scine

scine

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Ven 31 Jan - 13:11

Citation :
Quand a pantheon rise of the fallen, j'ai des grands doutes sur la capacitée de Brad McQuaid de mettre en oeuvre ses idées (voir la description sur la boite de Vanguard).

Héhé

Je suis pour ma part un peu plus confiant que toi...
Déjà, en tant que papa d'EQ1 et de VG j'ai aucun problème avec 'ses idées' (je parle de MC Quaid).
Ensuite la réussite d'une mise en œuvre est je pense liée aux moyens.
Pour VG, il s'est fait poignarder dans le dos par Sigil (qui s'est désengagé du projet) puis par Sony (racheteur des parts de Sigil mais qui n'a jamais donné les moyens a VG)... Pour le prochain MMO pas de problème, McQuaid fait les fonds de poches des internautes... Du coup il sera son propre patron.

Pour VG toujours, les deux autres choses qui selon moi ont "planté" le projet sont :
- La release du jeu, en ce qui me concerne la pire release a laquelle j'ai participé.. bugs de partout, une majorité de joueurs à dû être dégoutée très vite... J'ai envie de croire qu'il ne retombera pas deux fois dans le même panneau, d'autant qu'il aura pas de responsable commercial sur le dos pour lui mettre la pression.
- Le moteur du jeu : très gourmand pour les PC encore aujourd'hui... donc ya 7 ans c’était injouable sur la moitié des ordis... et apparemment il était difficile d'intervenir sur le code pour les mises à jour. La encore, je pense que les technologies soft et hardware ont bien évoluées et que ce genre de problème seront résolus plus efficacement.

Petit point par contre : J'ai lu je sais plus ou (je retrouve plus) que Silius est de la partie...
De toute façon c'est prévu au mieux pour 2017, on a bien le temps de le voire venir.

Citation :
Ambiance cartoon, des super-special-plongeon-de-la-mort-triple-salto-perilleux-avant-reception-roulé-boulé-hop-tranquille et des spécial combats aux super effets digne des chevalier du zodiaque et de Final Fantasy... ça m'rend malade !

Chacun voit midi à sa porte !
Je te rejoins sur l'aspect graphique.... Les mélanges hello-kitty-pikachu me désolent, mais pour le coup je m'arrête pas à ça.
Exemple : je suis actuellement sur Final fantasy... je joue pas de Lalafell, je n'utilise pas les emotes et je zappe quasi systématiquement les séquences vidéo. Au final l'aspect manga a la con m'échappe un peu...

Par contre, ce qui me surgave dans ce jeu (FF):
- Une seule faction... tout le monde il est gentil.
- Un monde ridiculement petit (je schématise mais ya 3 zones pour les lvl 1-10, 3 zones pour les 10-20 etc...).
- Un choix de 15-20 donjons instanciés seulement, avec a la release 3 donjons lvl 50 (max). A bas les instances, beurk, caca !
- Des classes super inintéressantes... la jouabilité est plus que très limitée ! Un exemple, mon healer lvl 50 à en tout et pour tout 4 heals : Un petit rapide, un gros plus long a cart, un AE, un direct heal... j'ajoute un cure, un rezz, deux DoTS et j'ai fais le tour de l'arsenal... L'autre heal du jeu à grosso modo les mêmes choses (un HoT en plus, un truc en moins). Quand on compare avec la profondeur de VG ça fait peur : le jeu du BM, du cleric, du shammy et du disciple, c'est autant d'approches différentes et qui avaient l'air de ravir tout le monde (Chuo avait l'air de s'éclater autant sur son cleric que Cirad sur son BM que moi sur mon disc... les classes sont toutes bien pensées et complètes)
- L'aide omniprésente... on passe son temps a suivre les indications sur la map plutôt que découvrir par soi même... L'époque d'EQ1 où il fallait trouver les NPC de quête, trouver les dialogues pour déclencher la suite me manque beaucoup, on est beaucoup trop assistés sur les nouveaux jeux (que j'ai testé).

Bref je m'attache plus aux mécanismes du jeu qu'a l'aspect général...
Pour ça que je garde un oeil attentif sur EQNext et Pantheon rise of the fallen puisque, sur le papier, ils correspondent nettement plus a mes attentes que les jeux récents que j'ai testé (Rift - SWTOR - FFXIV...).
Inspiria

Inspiria

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Ven 31 Jan - 15:04

On est tous un peu dans le même cas, c'est pas pour rien qu'on jouait à VG.

Ma hantise personnelle c'est les instances, pour moi un MMO çà doit être open world et non zoné, et c'est la raison numéro 1 pour laquelle j'étais venu sur VG dès les betas. Tous les mmos qui vont sortir sont instanciés ...
Ce que j'aime c'est la recherche/exploration, et du jeu en groupe de qualité, pour moi çà compte plus que du raid. Je m'investis beaucoup dans mes personnages, Inspiria a 230+ jours de play, même en enlevant la moitié pour AFK ...

Après, je suis plutôt open quand même, je suis un gros joueur de 70 kilos, à Rift je me suis éclaté ... 2 mois, donc oui c'était un bon jeu, mais pas un bon MMO. En ce moment je joue à la Wii U ( plus que quelques étoiles de SMWORLD ! ), la Vita ( Personna 4 miam), la 3DS + Pandora sur le PC, et çà me fait CHIER de me dire que j'aurais plus de MMO digne quand VG va fermer.

Je me fais pas d'illusions, suis un peu drogué aux jeux et va bien falloir un nouveau MMO pour remplacer celui-là Smile
On trouvera pas l'équivalent, pour plusieurs bonnes raisons:
- vous êtes vieux et moi aussi et on aime les jeux de vieux et on n'est plus la majorité parmi les joueurs, moi le F2P ca me rebute, les jeunes ils adorent ( sont cons ces jeunes à lâcher 50 euros dans Candy crush à coup de 30 centimes ^^ ), moi jveux payer un abo prévu et rien de plus :p
- Le sentiment de "nouveauté" a pour moi baissé à chaque nouvel MMO testé, je peux vous dire qu'à l'époque le voyage Mekalia => Khal c'était une aventure incroyable, mais çà c'eszt des sensations perdues, çà marche qu'une fois.
- Tout le monde veut être Dieu, donc les classes très marquées, les jeux qui banissent le solo c'est fini, comme dirait Andy " DIS MOI OUI"
Tout le monde veut ses 15 Minutes de gros bill ...
Reysen

Reysen

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Sam 1 Fév - 16:57

Aye ! L'alpha d'EQ next est arrivé ! Tous à vos CB !!!

Si vous voulez avoir une chance de pouvoir y participé : claquez 45€ pour l'explorer pack ou 75€ pour le trailblazer pack !

AH AH AH AH AH !

Payez pour avoir le droit de relever vous même les erreurs du jeux et permettre a SoE de les corriger ! cheers N'hésitez pas, encouragez SoE !!!
Aspegic

Aspegic

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Sam 1 Fév - 17:14

Reysen a écrit:
Aye ! L'alpha d'EQ next est arrivé ! Tous à vos CB !!!

Si vous voulez avoir une chance de pouvoir y participé : claquez 45€ pour l'explorer pack ou 75€ pour le trailblazer pack !

AH AH AH AH AH !

Payez pour avoir le droit de relever vous même les erreurs du jeux et permettre a SoE de les corriger !  cheers  N'hésitez pas, encouragez SoE !!!

zut ma CB est expirée
Boulette
Invité

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Mer 5 Fév - 15:52

Bonjour et au revoir à tous! L'annonce de la fermeture définitive me fait aussi quelque chose, bien que je vous ai quittés depuis un bon moment; de très bons souvenirs qui remontent de ce très bon jeu et des gens que j'y ai croisés.
Fondu un jour, fondu toujours.
Sepho
Admin
Admin
Sepho

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Mer 5 Fév - 19:00

Salutations distinguées Boulette!

J'aurais aimais te recroiser en jeu (voire recroiser ta progéniture), m'enfin...

J'espère que tout va bien chez toi!
Tendresse

Tendresse

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Jeu 6 Fév - 19:59

Ce fût un plaisir d'avoir raider avec vous.

Nous nous retrouverons sûrement sur Pantheon dans 2-3 ans. Mes enfants seront plus grand et j'aurai plus de temps pour jouer Smile

Je crois vraiment au projet de Brad! J'ai fait une donation sur Kickstart rabbit. Il a fait les 2 meilleurs mmorpgs que j'ai eu la chance de jouer, 175 jours de jeu sur ma shadow knight dans Everquest et seulement 37 jours sur ma rogue dans Vanguard. Je remarque que mon temps de jeu a pas mal changé depuis la fin de mes études  Very Happy 

A bientôt
Sepho
Admin
Admin
Sepho

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Jeu 6 Fév - 21:32

C'est gentil d'être passé par ici Tendresse,

On ne t'oublie pas ^^
maritimkaal

maritimkaal

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Ven 7 Fév - 7:55

Coucou Tendresse

Merci d'être passé pour nous faire un petit mot. Ce fut un plaisir de jouer avec toi ainsi qu'avec les membres de la guilde Lux Arcana.
Bonne route à toi.
Gloos

Gloos

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Dim 9 Fév - 5:33

Ce jeu restera gravé à vie dans ma mémoire.
Une expérience ludique et humaine géniale associée à des moments de ma vie IRL compliqués ( boulot, maladie, problèmes familiaux).

Du coup je ne vous oublierai jamais.

Si un jour vous croisez un perso dans un jeu qui s'appelle Glaas, Gloos, Fres, Sorbey, je serai heureux d'échanger avec vous.

Portez vous bien.

Gloos
Titia

Titia

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Lun 10 Fév - 12:34

Bon ben voila... C'est marrant même si j'ai arreté deux fois d'y jouer, depuis que j'ai lu l'annonce de la fermeture de VG ce matin (oui je lag) ya comme une boule qui se forme.

Je pense revenir qq fois d'ici le 31/7, nous aurons peut être l'occasion de nous croiser.

Après je tiens quand même à vous dire à tous que vous êtes de loin la meilleure guilde dans laquelle j'ai eu l'occasion d"évoluer (et j'en ai fait un paquet). Rien que sur le plan humain vous defoncez tout. D'autant plus de tristesse.

Pour le future, StarCitizen monopolise mon attention (mon profil: https://robertsspaceindustries.com/citizens/Alicia). Si vous me cherchez vous pouvez facilement me trouver via la corp à laquelle j'appartiens pour l'instant.
maritimkaal

maritimkaal

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Lun 10 Fév - 12:55

lol! Coucou le rogue slacker ya intérêt de te revoir comme tu dis. Sepho va organiser une grande sortie et nous tiendra informés.

Je n'oublierai pas les bonnes parties de rigolade et tes incessantes morts ridicules qui valaient le coup et surtout à POTA pour les kills où tu as fini sous le pied d'une sentry pour le dernier kill le rituel oblige et j'en passe et des meilleures avec Evez. Ce fut un plaisir de jouer avec vous et je parle du gameplay aussi.

Mari te dit à bientôt sale slacker.
Merci d'avoir posté et donner de tes news.
Titia

Titia

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Lun 10 Fév - 14:09

Lol Mari. Je crois que j'ai encore le screen de ce soir là dans PoTa Smile

Pour la der je ferai un effort pour m'exprimer, maintenant j'ai un casque avec micro qui marche ^^

Edit: pour le principe /played ce soir: 54 jours, 10hr, 40 mins
Tendresse

Tendresse

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Jeu 13 Fév - 17:07

Si quelqu'un veut une invite pour les forums officiels anglais de Pantheon Rise of the Fallen qu'il me transmettre son adresse email par mp.
Syldaian

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Mar 18 Fév - 12:30

coucou ici !

j'ai vu la dernière fois que Vanguard allais fermer , dommage car ça reste un très bon jeu !

j'ai passer de bon moment avec vous et voulais passer un p'tit salut a toute la bande  Very Happy 

perso , ce que j'ai vraiment apprécié dans vanguard c'est l'exploration , l'artisanat , le monde gigantesque et ces classes bien fouilli . J'allais plus en donjons pour explorer et en apprendre plus sur le monde que pour l'équipement .

Au plaisir de vous recroiser sur d'autres mmo ! ( perso je joue souvent a fallen earth )
Mayhla

Mayhla

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Jeu 20 Fév - 18:09

Je ne joues plus depuis un petit moment mais je ne vous ai pas oublié. VG était le premier MMO auquel je jouais vraiment. Super expérience grâce à vous tous en tout cas. Merci pour tous les bons moments, tous les délires, tous les wipes... J'espère vous recroiser dans un autre jeu pour ceux qui continuent de jouer. Quoi qu'il arrive portez vous tous bien Smile

Si jamais vous faites un IRL comme le propose Sepho je suis up en tout.

Bisous à tous et merci encore!

May
Gunvaldr

Gunvaldr

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1Lun 17 Mar - 18:54

Salut à tous.

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour le silence radio depuis mon départ.

Mais voilà la nouvelle comme quoi Vanguard va disparaitre... merde quoi ça me fout les boules...

Merci à vous en tout cas pour les moments passé ensemble, vous m'avez permis à l'époque de redécouvrir mon premier mmo et de voler dans son ciel (presque) sans limite.

J'espère un jour pouvoir remettre la main sur un jeu de cette envergure.

Bonne continuation à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture de Vanguard   Fermeture de Vanguard Icon_minitime1

Fermeture de Vanguard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant