\° Le Forum °/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

\° Le Forum °/

Sans solidarité, performances ni durables ni honorables.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
Continental Edison – TV LED – HD 32″ ...
Voir le deal
99.99 €

Prise de contact 2 - Le retour

3 participants
AuteurMessage
Volaon

Prise de contact 2 - Le retour Empty
MessageSujet: Prise de contact 2 - Le retour   Prise de contact 2 - Le retour Icon_minitime1Mar 27 Mar - 8:42

Salut.

J'étais parti pour faire un gros pavé et je suis tombé sur ce post alors comme je suis une grosse fénéasseqqun qui économise le temps je cite
Forlorn a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je poste ici avant de soumettre une candidature en bonne et due forme, histoire de me présenter !

Donc je m'appelle Cyril, j'ai bientôt 25 ans et je souhaite revenir sur Vanguard pour quelque temps, étant donné que niveau horaire en ce moment jvais pouvoir caser pas mal de soirées de jeu.
Je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment faire à fond le contenu petit groupes de ce magnifique jeu, et je me suis toujours arrêté avant le niveau 30, il me reste donc pas mal de choses à voir. Pour moi, ce jeu représente le dernier espoir de vivre encore des aventures épiques dans des donjons qui soient un peu plus complexes que le hall d'entrée de ma maison, comme c'est désormais systématiquement le cas sur les MMO "new gen" (haha, la blague).

Me revoilà sur ce jeu, mais maintenant se pose LA question : vais-je trouver des compagnons ayant les mêmes buts que moi, puisque tout l'intérêt du jeu repose dans l'exploration en groupe ? Je poste donc ici pour savoir s'il y a encore des joueurs dans votre guilde qui sont très low lvl (ou qui recommencent un perso actuellement, étant donné que le hasard fait souvent bien les choses !! ou pas ?), puisque j'aimerais recommencer un personnage du début (peu importe sa classe/rôle, l'important pour moi est de jouer en groupe). Je peux bien sûr faire les premiers levels en solo histoire de rattraper un groupe (10-15 premiers niveaux), mais pas trop non plus car même à bas niveau il existe des donjons excellents Sad

Mon profil est celui d'un joueur plutôt "casual", mais qui aime beaucoup jouer avec sérieux (i.e faire gaffe à ce que je fais, surtout en groupe, m'intéresser à ma classe histoire de la maîtriser comme il faut, afin d'explorer les donjons dans de bonnes conditions). J'adore avoir un certain sentiment d'accomplissement, et donc torcher les donjons de fond en comble en ayant cherché toutes les quêtes s'y rattachant, etc. Bref, voir le maximum de contenu.
Pour ce qui est de l'aspect pratique, je compte m'investir dans ce jeu à raison de 1 à 3 soirs par semaine, et quelques heures étalées sur la semaine en journée.

Bref, si des joueurs correspondent à cette vision du jeu et sont en train de recommencer, ou sont encore rattrapables en termes de lvl, je serais ravi de vous rejoindre.

Bien à vous Wink

Voilà, en dehors de la présentation (j'ai 50 balais et 10 ans de MMOs) que je ferais si je postule je suis dans le même état d'esprit et la même situation, venant de re-signer pour 3 mois.

J'irais même plus loin, moi qui suis un joueur qui aime prendre son temps, principalement interessé par l'exploration, la découverte et le craft, est ce vraiment intéressant de rejoindre une guilde de joueurs expérimentés ?

Je m'explique :
  • que vais je apporter ? (si c'est juste des blagues à 2 balles je peux aussi bien rester sur le canal franco)
  • ne vais je pas avoir la tentation de la facilité et passer à côté de plein de choses ?
  • d'un autre côté une guilde peut grandement faciliter ma montée dans le craft, mon principal objectif, mais ne vais je pas être uniquement un parasite et un profiteur ?

Il est clair que si la population le permettait je préfèrerais essayer de monter un groupe/guilde de débutants afin de retrouver en partie cette ambiance de découverte mais bon la situation est ce qu'elle est ...

Donc au final, comment allez vous aborder la question de l'arrivée des nouveaux joueurs ou des revenants avec l'annonce du F2P si, comme je le pense, Vanguard récupère dans les mois qui viennent un grande partie des décus du MMO fast-food ?

Une section débutants ? Une guilde affiliée ?

Une dernière question, lequel de ces deux liens fait foi ?
- https://guilde.forum-actif.eu/t924-fonctionnement
- https://guilde.forum-actif.eu/t1067-evolution-de-la-guilde

En particulier le paragraphe ci-dessous est il toujours d'actualité ?
Citation :
Une participation enthousiaste et spontanée aux sorties improvisées et groupes « Fondation » est souhaitée, ceci n'excluant aucunement le fait de jouer en dehors de la guilde. La progression de la guilde au sens large passe par une participation active de tous ses membres. C'est pourquoi il est demandé à ces derniers de participer à un maximum de sorties organisées dans la mesure du possible.
Perso j'ai déjà donné dans les guildes autoritaires avec un GM qui piquait un caca-nerveux parce que personne ne venait dans une sortie moisie qu'il avait organisé à la va vite en se connectant, mais je pense que ce n'est pas le cas chez vous ?

Bon de toute manière rien ne presse puisque je dois atteindre ma première priorité qui est de construire ma petite maison sur la colline Smile

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Sepho
Admin
Admin
Sepho

MessageSujet: Re: Prise de contact 2 - Le retour   Prise de contact 2 - Le retour Icon_minitime1Mar 27 Mar - 9:50

Vanguard est un jeu destiné aux personnes qui aiment la découverte. Il est certain que depuis les départs en masse, notre guilde a évolué vers un modèle où nous avons progressé ensemble pour une majeure partie. L'arrivée du F2P me fait un peu peur personnellement, je ne suis pas un leader charismatique ^^
Et les ambitions end-game des uns ne sont pas forcément les miennes.

Si des joueurs arrivent en masse, il est clair que vous pouvez vous réunir en guilde pour (re)découvrir ensemble les différentes zones et créer aussi votre guildhall. Je tiens à vous dire qu'un Guildhall T3 coûte 50g par semaine. Prends ton temps, avant de le finaliser afin de ne pas le voir s'auto-détruire.
Je ne suis pas le mieux placé pour faire la promotion de notre guilde (je ne suis pas bon commercial et en plus je suis parti pris un peu), j'espère que d'autres joueurs pourront te répondre en toute sincérité.

=> que vais je apporter ? (si c'est juste des blagues à 2 balles je peux aussi bien rester sur le canal franco)
Euh... je crois que tu peux venir chez nous alors ^^ ; on a de bons specimens et nul doute que sans ces jeux de mots, nous ne nous amuserions pas autant!

=> ne vais je pas avoir la tentation de la facilité et passer à côté de plein de choses ?
Ca dépend de ton profil... et de l'entourage In-Game. Si tu trouves un groupe ou juste un autre joueur avec qui faire de l'aventure régulièrement ; tu sauras te consacrer à l'artisanat, la récolte, la diplomacie, la pêche ou encore visiter les zones plus bas level en solo.

=> d'un autre côté une guilde peut grandement faciliter ma montée dans le craft, mon principal objectif, mais ne vais je pas être uniquement un parasite et un profiteur ?
Idem, ça dépend de ton profil. Si tu es un joueur qui veut du stuff ou des matériaux, on est capable d'en fournir. Et si tu donnes du stuff ou des matériaux, on les garde en coffre de guilde. Après si tu ne donnes rien, oui tu profites vraiment du système... C'est une des choses qui me fait peur avec le F2P. Nous sommes la plupart casual, mais n'hésitons pas à craft quand il le faut pour les guildies. Quand un membre part après qu'on lui a consacré (outre du stuff) du temps de jeu à crafter pour l'aider, ça fait toujours un peu mal...

Concernant le fonctionnement de la guilde, nous sortons les 45+ le mardi et jeudi (casual players) le reste du temps, je ne sais pas ce qui se passe en jeu, mais je suppose qu'un coup de main est donné à ceux qui en ont besoin. Le forum n'est pas fréquenté par tous les membres et peu de sorties sont proposées (hors mardi/jeudi)

Pour une section débutants ou une guilde affiliée... Pour une pure découverte sans rien demander à personne, ce serait guilde!!! mais les anciens aimeraient peut-être revivre une progression. Sachant que tous les débutants n'ont pas le même profil... Certains ne font que de l'aventure et ne souhaitent qur faire du haut-niveau. D'autres souhaitent explorer le jeu complètement (faire les zones entièrement avant de changer en maxant les factions...)

N'hésite pas à poser d'autres questions si tu le souhaites ^^
Volaon

MessageSujet: Re: Prise de contact 2 - Le retour   Prise de contact 2 - Le retour Icon_minitime1Mar 27 Mar - 10:44

Xuesheng a écrit:
Si des joueurs arrivent en masse, il est clair que vous pouvez vous réunir en guilde pour (re)découvrir ensemble les différentes zones et créer aussi votre guildhall. Je tiens à vous dire qu'un Guildhall T3 coûte 50g par semaine. Prends ton temps, avant de le finaliser afin de ne pas le voir s'auto-détruire.

Heu, créer une guilde n'est pas une finalité hein, j'ai bien envie de poser mes pantoufles quelque part aussi Smile

De toute manière, toutes les guildes n'ont pas commencé avec un guild-hall, j'en connais même qui ont commencé par une maison T5, mais c'était il y a, oula, ................ longtemps Very Happy
Reysen

Reysen

MessageSujet: Re: Prise de contact 2 - Le retour   Prise de contact 2 - Le retour Icon_minitime1Mer 28 Mar - 14:21

Salut Pinpux

Pinpux a écrit:
De toute manière, toutes les guildes n'ont pas commencé avec un guild-hall, j'en connais même qui ont commencé par une maison T5, mais c'était il y a, oula, ................ longtemps Very Happy
=> Le 1er GH de Fondation était une maison qalian T4 :p

Fondation rassemble aujourd'hui un groupe de joueurs lvl 45+ (main et alts), quelques nouveaux joueurs lvl 20 (ou petit-moyen lvl de retour depuis peu sur le jeu) et 2-3 anciens jouant des alts.

La guilde est clairement une guilde de joueurs casual aujourd'hui. Et niveau HL, il n'y a pour ainsi dire aucune ambition. En tout cas si ça intéresse des gens ça va être très limité, faute de personnel.
De ce fait, si tu viens pour raider, si ce qui t'interesse c'est le HL / End Game, tu peux oublier Sad. Pour le moment, avec le passage de VG en F2P on devrait voir pas mal d'anciens revenir (je l'espère, Allez les mecs !)

Mais vu que ce n'est pas le cas, que tu viens juste pour t'amuser, découvrir Telon en avançant doucement mais surement, au rythme que tu souhaite, tranquillement : tu seras bien ici. Si tu veux un coup de main : tu trouveras tjrs quelqu'un pour t'aider. Tu veux pas être baby-sitter : pas de soucis, personne ne te mettras la pression ni de couteau sous la gorge. Tu es libre. Il n'y a ni obligation ni aucun pré-requis autre qu'un minimum de politesse et de respect envers les autres joueurs (classique).

Pinpux a écrit:
Perso j'ai déjà donné dans les guildes autoritaires avec un GM qui piquait un caca-nerveux parce que personne ne venait dans une sortie moisie qu'il avait organisé à la va vite en se connectant, mais je pense que ce n'est pas le cas chez vous ?
=>Encore une fois, tu es libre. Et sache qu'autrefois ce que Fondation demandait aux gens qui voulaient raider, explorer le HL, obtenir leur armure t3 pota etc. était vraiment basique. Le lead demandait juste à ce qu'il y ait un minimum de cohérence entre les ambitions des gens et leur façon de jouer. Dtf quand ça n'allait pas, il n'y avait pas de sanctions... mais souvent l'arrêt d'un joueur lassé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise de contact 2 - Le retour   Prise de contact 2 - Le retour Icon_minitime1

Prise de contact 2 - Le retour
Page 1 sur 1