\° Le Forum °/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

\° Le Forum °/

Sans solidarité, performances ni durables ni honorables.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

présentation Krod

+9
Parellan
droody
Enderrr
Inspiria
jamhand
Sepho
lechat
Krounehom
Sunshiner
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freakensang

Freakensang

présentation Krod - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation Krod   présentation Krod - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Juin - 20:46

Up car revenu
Revenir en haut Aller en bas
Reysen

Reysen

MessageSujet: Re: présentation Krod   présentation Krod - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Juin - 23:44

Welcome back !

Faudra mettre a jour le pseudo du forum (même pseudo que celui IG) par souci de lisibilité / d'identification !
Sunshiner

Sunshiner

MessageSujet: Re: présentation Krod   présentation Krod - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 5:03

Je déguilde, je me doute que cela n'affectera pas grand monde, mais je me dois de fournir quelques explications.

Certains de chez Fondation me connaisssent,
aka ceux à qui j'ai construit leur maison T5 et caravelles, sans rien demander en échange.
Ou celui a qui j'ai envoyé mes pp en quittant VG en 2012.
Je ne suis pas là pour faire les comptes.

En 2012 yavait environ 100 membres dans le roster, 20-30 actifs. Un grand ménage a été fait, et c'est tant mieux.
De là à mettre les revenants en "apply", leur demander de (re)faire leurs preuves, leur dire "Fondation n'est pas un moulin"..
c'est indélicat.

Je suis là sur le fofo, inscrit en 2011, joueur depuis 2007.
Visiblement, certains ont visité le forum après coup, il n'en reste pas moins une petite amertume.
Rien de personnel.

Je profite donc de l'occasion pour aller voir ailleurs, avec tout le respect que je vous dois.

bon jeu et longue vie a Fondation.

scine

scine

MessageSujet: Re: présentation Krod   présentation Krod - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 9:41

Meuuuunieeeeer,
tu dooooooors....
Inspiria

Inspiria

MessageSujet: Re: présentation Krod   présentation Krod - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 12:25

Heu, il y a une règle, elle est valable pour tous, et si la plupart des gens qui jouent actuellement doivent faire le compte de ce pourquoi ils ont aidé les autres on est pas rendus.

Ragequit pour çà ? J'ai envie de tire tant mieux, si aussi peu est un drame, en effet ce n'est pas l'esprit de la guilde.

Bonnes aventures.
Reysen

Reysen

MessageSujet: Re: présentation Krod   présentation Krod - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 14:02

Expliqué hier sur le chat guild. Je le refais ici Rolling Eyes

Hier on a dit sur mumble que tu te demandais pourquoi tu avais le statut d'apply. J'ai répondu trop directement sur le /gu "parce que la guilde n'est pas un moulin" (OMG ! Hérésie ! affraid)

Je m'en ai suis excusé et t'ai expliqué derrière que sans savoir si les gens qui nous rejoignent (ancien ou nouveau) vont rester ou pas, on les (re)guildé sous le statut d'apply. Il n'y a jamais eut d’exception je crois, et c'est plus une tradition qu'autre chose, tant au final on a jamais été strict ou très regardant sur les grades ou rang des joueurs de la guilde.
Il y a(vait) aucune raison de t'inquiéter la dessus ou de te vexer pour ça, et personne ne t'a demandé de "faire tes preuves". No

L'époque ou tu avais rejoint Fondation était l'époque des "Compagnons" qui est nait après l’arrêt de la grosse majorité des "anciens", principalement pour faute de nouveau contenu et pour rift. Grâce à eux (grâce à toi et à tous ceux qui ont a un moment ou un autre rejoint Fondation), la guilde est toujours resté vivante.

C'était une période plutôt creuse je pense, ou on raider à 8, propice aux montage d'alt et aux sorties 'retro" dans une ambiance familiale. (Mais c'est une période qu'on oublie pas !).

Depuis 2011 la guilde a "repris du poil de la bête" et aujourd'hui avec toutes les nouvelles recrues et le retour de nombreux anciens, la guilde est redevenu en grosse partie ce qu'elle était avant. L'ensemble de ses membres, sérieux, mature et motivé (sauf Inspiria), sont réuni autour d'un même objectif commun et logique (expliqué hier aussi) : le contenu haut level et les raids Twisted Evil et entre les deux le fun jocolor.

Fondation est resté une guilde très "open" qui n'impose vraiment rien de lourd à ses membres (sauf pour Inspiria). Tu as ta place parmi nous comme tous les francos qui souhaiteraient nous rejoindre en partageant les mêmes objectifs et envie de jouer.

Ton retour ne s'est peut-être pas passé sous un tonnerre d'applaudissement (on était en train de raid), mais je trouve ça dommage de repartir aussi vite, surtout pour les gens pour qui tu dis être revenu (Sepho, Darlian, Freak).

Mais à la question "es tu fait pour la guilde ? la guilde est elle faite pour toi ?" si la réponse est non, tu as raison d'aller voir ailleurs plutôt que de rechigner sur les 2-3 règles qui encadrent la guilde (surtout si vite). Ce n'est pas dans l'esprit de la guilde comme le dit Inspiria (sauf pour Inspiria).

C'est toi qui voit, avec nous ? ou pas...

Détails :
- Tu avais parlé des loots : apply ou membre ou officier, on est tous loger a la même enseigne : attributions des loots à l'amiable sur simple règle de courtoisie, au pire au /rand. Pas de DKP ici (expliqué en gu aussi).

- La guilde à été créé en 2006 à la release et j'en suis membre depuis juin 2007. Les dons dans la guilde ont toujours étaient monnaie courante : j'en ai connu par dizaines des joueurs qui se sont pliés en 4 avec modestie pour les autres, et aujourd'hui il y en a encore. Ça s'appel l'effort de guilde.

- en dehors de cette tradition de rang d'apply quand on rejoint la guilde, il existe d'autres petites règles notamment sur les raids PuG : on évite d'y participer (depuis qu'on raid plutôt pas mal entre nous) de sorte à ne pas pénaliser les raids Fonda en étant lock sur telle ou telle target qu'on pourrait vouloir aller butter.
Inspiria

Inspiria

MessageSujet: Re: présentation Krod   présentation Krod - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 17:00

lechat =>chut on s'arrangera plus tard, envoie moi une avance déjà pour les frais de trésorerie.
Sunshiner

Sunshiner

MessageSujet: Re: présentation Krod   présentation Krod - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 17:35

Merci d'avoir pris le temps d'éclaircir certains points abordés hier en chat,
j'en conviens, ma décision s'avère un peu subite et sans doute incomprise.

Je n'ai pas voulu rentrer dans des détails d'ordre du ressentiment et du feeling,
ou relater d'une certaine agressivité quand aux réponses qui m'ont été fournies
par une certaine personne. Ne te sens pas visé Reysen, on s'est relativement bien compris
malgré quelques divergences d'opinions, rien d'anormal.

Quand je cite "faire ses preuves", je ne l'invente pas, c'est ce qui m'a été demandé, s'appuyant sur une charte,
qui de toute évidence ne s'appliquait pas lorsque j'étais membre. Et pour preuve, les quelques 100 membres dont les 3/4
étaient inactifs et encore présents dans le roster. Le kick et le statut "apply"n'etaient alors pas d'actualité. Je me trompe?

Lorsque je mentionne que je reviens pour des gens et non pour une guilde, on me dresse un procès d'intention en laissant sous-entendre
que je ne participerais pas à l'effort de guilde !? Pour ensuite reprendre mon argumentation et affirmer "ce sont les personnes qui forment la guilde". Dis-je le contraire ? Je me vois pas venir sur Vanguard m'entourer de personnes qui visiblement ne s'affirment que dans l'opposition et la polémique gratuite. C'est immature et porte préjudice à mon plaisir de jeu.

En ce qui concerne la nécessité de ne pas pénaliser la guilde en participant a des pug, cela tombe sous le sens et je ne me sens pas absolument pas concerné pour 2 raisons.
J'ai des alts pour pug, comme je l'ai expliqué a Freak, ça ne pose aucun problème à personne. Ensuite, il existe un petit objet qu'on peut trouver au broker ou au SC pas cher du tout qui reset le coold down / lock de certaines instances à moins de 10g. Là encore on me prète de mauvaises intentions. Je n'y attache pas plus d'importance que cela, c'est surement un malentendu.

Il en resulte un certain feeling, de toute évidence réciproque comme le souligne si habilement Insignia, que la gourmandise m'interdit.
Malleus

MessageSujet: Re: présentation Krod   présentation Krod - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 18:19

Je vais faire par de mon expérience...

Je suis je pense le plus ancien des membres de fondation encore actif. J'ai étais présent pratiquement à la naissance de la guilde, j'ai aussi étais officier de Fondation avant de partir chez les Apocalypses et après faire un voyage sur EQ 2, Rift, etc..
Quand je suis revenu sur Vanguard j'ai du refaire mes preuves, je suis passé par le stade apply aussi et je trouve cela tout a fait normal.

My 2 copper
Reysen

Reysen

MessageSujet: Re: présentation Krod   présentation Krod - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 18:24

une fois encore on a jamais était très regardant sur le statuts des membres de la guilde, et plutôt que de kick des membres après une longue absence, on préférait les mettre en pause... "On sait jamais, ils peuvent revenir plus tard..". Il fut un temps ou on était plus de 300 ! (en comptant les alts.) C'était un peu trop, on a fait un petit nettoyage pour la 1ère fois, ou 2ème peut-être...

il n'y a pas de procés d'intention, juste un problème de communication et des phrases mal formulées et mal interprétées. Un problème courant dans la communication par chat interposé.

L'apparté sur les raid Pug ne t'était pas destiné en particulier, il n'était pas contre toi. Les raids Pug étaient un peu une mode chez plusieurs membres (pas bien méchant et sans grande conséquence mais qui posait à mon sens un problème de loyauté) et tu en parlais un peu plus haut quand tu a apply ici. J'ai donc mentionné le problème des raid pug en tant qu'exemple de "point de règlement" que la charte ne mentionne pas et qui pourrait poser problème... comme cette histoire de statut d'apply et compagnie... qui n'a pas besoin de créer tant de tension.
Reysen

Reysen

MessageSujet: Re: présentation Krod   présentation Krod - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin - 5:08

A déguildé Rolling Eyes
scine

scine

MessageSujet: Re: présentation Krod   présentation Krod - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin - 14:27

Mais mais ...

Rey tu as vraiment du courage et de la patience, dediou heureusement que je suis pas off !
Les mecs comme ça je les enverrai jouer a Hello Kitty Online avec abonnement obligatoire au fan club Caliméro !

Parler d'indélicatesse et prétendre ne pas venir régler ses comptes tout en tirant a boulets rouges... j'adore.
Ca fait 10 mois que je vous ai rejoins et c'est le premier troll - rant - drama - OuinOuin que je vois... en a peine 12h de guildage... exceptionnel.

Sans dec suis d'accord avec Inspi, bon vent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation Krod   présentation Krod - Page 2 Icon_minitime1

présentation Krod
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2