Expliqué hier sur le chat guild. Je le refais ici
Hier on a dit sur mumble que tu te demandais pourquoi tu avais le statut d'apply. J'ai répondu trop directement sur le /gu "parce que la guilde n'est pas un moulin" (OMG ! Hérésie !

)
Je m'en ai suis excusé et t'ai expliqué derrière que sans savoir si les gens qui nous rejoignent (ancien ou nouveau) vont rester ou pas, on les (re)guildé sous le statut d'apply. Il n'y a jamais eut d’exception je crois, et c'est plus une tradition qu'autre chose, tant au final on a jamais été strict ou très regardant sur les grades ou rang des joueurs de la guilde.
Il y a(vait) aucune raison de t'inquiéter la dessus ou de te vexer pour ça, et personne ne t'a demandé de "faire tes preuves".
L'époque ou tu avais rejoint Fondation était l'époque des "Compagnons" qui est nait après l’arrêt de la grosse majorité des "anciens", principalement pour faute de nouveau contenu et pour rift. Grâce à eux (grâce à toi et à tous ceux qui ont a un moment ou un autre rejoint Fondation), la guilde est toujours resté vivante.
C'était une période plutôt creuse je pense, ou on raider à 8, propice aux montage d'alt et aux sorties 'retro" dans une ambiance familiale. (Mais c'est une période qu'on oublie pas !).
Depuis 2011 la guilde a "repris du poil de la bête" et aujourd'hui avec toutes les nouvelles recrues et le retour de nombreux anciens, la guilde est redevenu en grosse partie ce qu'elle était avant. L'ensemble de ses membres, sérieux, mature et motivé (sauf Inspiria), sont réuni autour d'un même objectif commun et logique (expliqué hier aussi) : le contenu haut level et les raids

et entre les deux le fun

.
Fondation est resté une guilde très "open" qui n'impose vraiment rien de lourd à ses membres (sauf pour Inspiria). Tu as ta place parmi nous comme tous les francos qui souhaiteraient nous rejoindre en partageant les mêmes objectifs et envie de jouer.
Ton retour ne s'est peut-être pas passé sous un tonnerre d'applaudissement (on était en train de raid), mais je trouve ça dommage de repartir aussi vite, surtout pour les gens pour qui tu dis être revenu (Sepho, Darlian, Freak).
Mais à la question "es tu fait pour la guilde ? la guilde est elle faite pour toi ?" si la réponse est non, tu as raison d'aller voir ailleurs plutôt que de rechigner sur les 2-3 règles qui encadrent la guilde (surtout si vite). Ce n'est pas dans l'esprit de la guilde comme le dit Inspiria (sauf pour Inspiria).
C'est toi qui voit, avec nous ? ou pas...
Détails :
- Tu avais parlé des loots : apply ou membre ou officier, on est tous loger a la même enseigne : attributions des loots à l'amiable sur simple règle de courtoisie, au pire au /rand. Pas de DKP ici (expliqué en gu aussi).
- La guilde à été créé en 2006 à la release et j'en suis membre depuis juin 2007. Les dons dans la guilde ont toujours étaient monnaie courante : j'en ai connu par dizaines des joueurs qui se sont pliés en 4 avec modestie pour les autres, et aujourd'hui il y en a encore. Ça s'appel l'effort de guilde.
- en dehors de cette tradition de rang d'apply quand on rejoint la guilde, il existe d'autres petites règles notamment sur les raids PuG : on évite d'y participer (depuis qu'on raid plutôt pas mal entre nous) de sorte à ne pas pénaliser les raids Fonda en étant lock sur telle ou telle target qu'on pourrait vouloir aller butter.