\° Le Forum °/

Sans solidarité, performances ni durables ni honorables.
 
PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reysen

avatar

Messages : 1076
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 37
Localisation : Valenciennes

MessageSujet: Charte   Lun 9 Déc - 22:50

CHARTE FONDATION




I . Qui sommes nous ?

« Fondation » est une guilde francophone qui évolue sur le jeu « Vanguard Saga of Heroes ». La guilde a été créée début d'année 2007 sur le serveur Gelenia. Elle a ensuite migrer sur le serveur Halgar et aujourd'hui est présente sur Telon.

La guilde rassemble un ensemble de joueurs de tout type, du joueur Casual au joueur un peu plus Hardcore, mais qui ont tous l’envie commune de progresser dans une atmosphère conviviale.

Un Guild Leader est à la tête de la guilde pour diriger / orienter la guilde dans les grands axes, accompagné et aidé par un ensemble d'officiers (4  actuellement, 1 par archétype de classe).



II . Comportement et Ambiance

L’attitude générale des membres de « Fondation » se doit d'être amicale, chaleureuse et respectueuse, à la fois entre membres, mais également à l'égard de tous les joueurs du serveur. Il est important de véhiculer une bonne image de la guilde et de ses membres, un peu de « cyber-civisme » ne coûte rien quand bien même nous ne sommes pas des « Bisounours » non plus.

Une participation enthousiaste et spontanée aux sorties improvisées et groupes « Fondation » est souhaitée. La progression de la guilde au sens large passe par une participation active de tous ses membres et par l'entraide. C'est pourquoi nous vous demandons de participer à un maximum de sorties organisées dans la mesure du possible, même si vous n'avez plus rien à y gagner : l'intérêt de la guilde (de l'ensemble de ses membres) passe avant celui de l'individu.
Aucune forme de discrimination ni aucune forme d’égoïsme ne sera autorisée.
(On n'interdit pas pour autant de prendre un peu de temps pour soi ou le jeu en solo par moment)

La guilde vise aujourd'hui le contenu haut level. Un minimum de sérieux, de motivation et de performance est ainsi requis tant pour le contenu groupe (PotA, CoB...) que pour les raids.



III . Communication et Organisation

Le forum est notre premier outil de communication, il vous est donc demandé de le consulter régulièrement et attentivement afin de vous tenir au courant des dernières nouvelles et de le faire vivre par la même occasion.
Vous y trouverez toutes sortes d'informations sur toutes les sphères de jeu (craft, harvest, diplo, et surtout aventure). Merci de les mettre à jour si nécessaire, et nous faire partager votre propre expérience, connaissances et vos découvertes.
(Attention au spoil bête et méchant que nous n'apprécions pas vraiment, tout comme les exploit bugs)

C'est sur le forum que les sorties organisées sont planifiées (date, lieu et heure de rendez-vous). Merci de penser à vous inscrire pour y participer, en particulier pour les raids : les inscriptions sont un moyen pour l’officier Raid Leader de pouvoir préparer le déroulement des soirées raids et les cibles envisageables.

Merci également de penser à nous informer si possible sur vos disponibilités en cas de changement : absence, pause, retard possible sur les sorties organisées ou déconnexion plus tôt, temps de jeu réduit etc...  


« Fondation » utilise Mumble pour le « vocal ».
Ce système de communication est indispensable pour diriger et coordonner correctement et au plus vite les actions des joueurs en raid. Il est ainsi obligatoire d'être présent sur Mumble au moins en écoute, durant les raids. Il convient à chaque membre de récupérer le logiciel client (gratuit et disponible avec son guide de paramétrage en post-it sur le forum dans la section Guilde / Général).

En dehors des raids, chacun sera libre de venir et d'utiliser ou non Mumble.
(Mumble ne remplace pas les channels texte du jeu (guild, group, etc)).


Les éventuels conflits entre membres seront à régler en tell, ou si nécessaire avec ou via un officier ou le Guild Leader.
Merci de ne pas perturber l'ambiance générale de la guilde, tant sur le forum que sur le channel guild en cas de désaccord avec un autre membre. Pas de troll ici.



IV . Loot et Attributions

Nous vous recommandons d'utiliser le système « Need before Greed » (Besoin avant Convoitise), c'est à dire de préférer de régler les loots option sur "random for magical" et de roll Need sur les items dont vous avez vraiment besoin (mieux que ce que vous avez actuellement), de roll Greed sur du stuff secondaire ou moins bien, et pass sur ce qui ne vous est pas destiné ou inutile.

En raid, les attributions des loots se faisaient autrefois sur décision du Guild Leader et de ses officiers en fonction de la « qualité » du joueur (temps de jeu, performance, fair play, entraide, dons à la guilde, motivation, participation aux sorties guilde etc...).

Par la suite nous avions adopté la commande /random, encadrée par des règles simples et logiques :
- Les mains sont prioritaires, les alts passent après.
- Roll uniquement si l'objet est un vrai Need (mieux que ce que vous avez actuellement, et de préférence si vous ne pouvez pas avoir mieux ailleurs).
- Le stuff tank est réservé aux tanks, le stuff DPS aux DPS etc... (idem pour healers et casters)
- Un peu de courtoisie, il est bon parfois de laisser un item à un copain qui le convoite particulièrement.


Aujourd'hui, faute de ne plus être assez nombreux, nous raidons avec les Lux Arcana (le jeudi et le dimanche). Un système de DKP (Dragon Kill Point) a été adopté pour gérer au mieux l'attribution des loots entre nos 2 guildes. DKP très simple, basique, loin d'être contraignant ou exigeant.



V . Pour changer

Tous les événements susceptibles de nous divertir sont les bienvenus (pêche, régate, role-play), alors n'hésitez pas!



VI . Motifs de guildremove

- Propos injurieux, racistes ou déplacés, spam sur tous channels
- Autre(s) personnage(s) appartenant(s) à une autre guilde
- Refus répétés de suivre les directives des officiers
- Espionnage au profit d'une autre guilde
- Vol d'items ou d'argent à un autre joueur
- Absence non justifiée de plus de 3 mois



VII . Comment nous rejoindre ?

Il vous suffit d'adhérer à cette charte, et de vous rendre dans la section « Rejoindre la Guilde » du forum : un formulaire type est à remplir.

Nous vous demandons d'être au moins lvl 10 (20 de préférence), être sortie d'Isle of Dawn (c'est à dire d'avoir un minimum de connaissance sur le jeu et ses mécanisme) et d'être abonné (vous aimez le jeu et êtes motivé pour rester dessus).

En respectant ces simples conditions, nous pourrons alors vous guilder sous le rang d'« Apply » et connaitrez alors une période d'essai au cours de laquelle vous et nous déterminerons si vous êtes faits pour la guilde / si la guilde est faite pour vous ?

Au delà de cette période d'Apply (généralement 15 jours) vous serez promu au rang de « Membre » et ferez parti officiellement de nos rang !


(nb : Nous faisons très peu, voir pas du tout, de différence entre les Membres et les Apply, pour une meilleure immersion et intégration de ces derniers dans la guilde. Ils bénéficient tous sensiblement des mêmes droits).

_________________

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" (Antoine Lavoisier)
Reysen Warrior 55 / Ohrorgh Shaman 55 / Elforandar Sorcerer 55 / Scylle Disciple 55 / Erythann Bard 55 / Lepoulpe Psionicist 55 / Loriael BloodMage 55
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
\° Le Forum °/ :: Publique :: Présentation et Fonctionnement de la Guilde-
Sauter vers: